Quel sport faire en tant que future et jeune maman ?
Vous cherchez à pratiquer un sport adapté à la grossesse pour vous détendre et vous sentir en pleine forme ? Le yoga prénatal sera alors votre meilleur allié.
Pour vous, nous sommes parties à la rencontre de Munni éducatrice sportive.
Pendant sa grossesse, elle avait l'impression d'être délaissée trouvant qu'il n'y avait pas d'activités pour les femmes enceintes. Une idée lui venu alors à l'esprit: créer sa propre structure!
Agora Forme un studio de remise en forme où les mamans peuvent pratiquer un sport adapté à leur grossesse où elles peuvent échanger avec d'autres mamans sur leur vécu.
Depuis quand la fondatrice d'Agora forme est éducatrice sportive ?
Depuis 18 ans, elle exerce son activité et cela fait 15 ans qu'elle exerce le yoga. Elle intervient aussi bien auprès des adultes, des séniors que des femmes enceintes et des enfants.
Quelles sont les prestations proposées pour les femmes enceintes ou jeunes mamans ?
AVANT l'accouchement
- Le yoga prénatal : Activité qui peut être pratiqué de 0 à 9 mois. C'est une pratique physique, corporelle et respiratoire adaptée aux femmes enceintes qui constitue un bon accompagnement à l'accouchement.
- Fit mum : Renforcement musculaire pratiqué à partir du 3ème mois de grossesse. Cette activité vise à renforcer le corps ce qui permet d'avoir plus de force pour l'accouchement et la récupération.
APRÈS l'accouchement
- Le yoga postnatal : S'exerce après l'accouchement, cette pratique permet de lutter contre les pressions abdominales, drainer les tissus, se relaxer mais aussi à savoir comment s'asseoir après une césarienne ou une épisiotomie.
- Gym poussette : Le sport idéal pour les mamans qui ont envie de garder leur bébé tout en faisant du sport. La gym poussette se pratique en pleine nature avec des exercices tels que la course à pied, des exercices de cardiotrainning et musculaire tout en se tenant appuie à la poussette.
Comment se passe un cours avec Munni ?
Afin de répondre aux besoins de chaque maman, Munni propose des cours collectifs en petit groupe de 6 personnes pour un meilleur suivi avec un abonnement de 10 à 20 cours. Elle se déplace également à domicile pour des séances de coaching personnalisées.
Une séance débute par un échauffement, des étirements et une respiration fluide. À la fin de la séance, on entame une partie de méditation et de relaxation.
Quels sont les bénéfices d'un cours de yoga chez Agora forme ?
- Soulager certains maux comme le bas du dos
- Apprendre ou ré-apprendre à écouter votre corps
- Retrouver une certaine mobilité dans le corps
- Permet de mieux dormir
- Respirer pour mieux oxygéné bébé
- Partager son expérience et ses émotions tout en relativisant avec les autres mamans
- Se détendre et prendre soin de soi
Vous pouvez retrouver Munni sur son site internet et sur Facebook