Le sommeil durant la grossesse - Blossom Mum

Le sommeil durant la grossesse

list Dans: Prendre soin de soi Sur:

Durant la grossesse votre sommeil va être mis à rude épreuve. Découvrez pourquoi et des astuces pour contrer ses effets.

Dans le premier trimestre ; les changements hormonaux, vont bouleverser votre sommeil. Notamment, avec l’accroissement de la progestérone et son pouvoir sédatif. Vous pouvez ressentir une forte envie de dormir.

Au cours du dernier trimestre c’est le développement de votre corps et de votre enfant qui risque de perturber vos nuits.

Surtout ne culpabilisez pas si vous ressentez le besoin de vous reposer en journée. La sieste peut se révéler votre atout santé, ne la boudez pas !

En effet, elle est bénéfique en tout point.

Au niveau physiologique, la sieste permet de récupérer de l'énergie et de soulager vos maux de grossesse. Sur le plan émotionnel, dormir en journée, sera bénéfique pour votre moral, car elle baisse les tensions.

Astuces : idéalement, dans l’après-midi, prenez place dans un endroit calme avec peu de lumière. Ne vous forcez pas à dormir. Juste, installez-vous confortablement et respirez profondément. Concentrez-vous sur votre respiration. Et il y a fort à parier que vous rencontrerez Morphée.

10 à 20 minutes peuvent être suffisantes ! Profitez-en!

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Commencer maintenant, je crée mon profil